Hero Image

le Seigneur vient — ministère d’édification dans l’attente de la venue imminente de Christ

Les trois dernières vidéos

Le Seigneur vient

Le Seigneur vient

Une méditation (pour jeunes et vieux) sur le sujet du prochain retour du Seigneur Jésus et notre marche comme croyants dans l’attente.

Bienvenue !

Jésus a dit : « Voici, je viens bientôt ». Et quand nous regardons à toute l’histoire de l’Église, ainsi qu’aux événements actuels à la lumière des prophéties bibliques, nous savons que sa venue est imminente.

La vision derrière la création de ce site est de « préparer l’Église à la venue imminente du Seigneur Jésus ». L’objectif est donc « le perfectionnement des saints, pour l’œuvre du service, pour l’édification du corps de Christ » (Éphésiens 4:12){bg-black}.

L’édification du corps de Christ comporte deux aspects :

  • Le premier est l’accroissement de celui-ci par des personnes qui viennent à la connaissance de Jésus Christ comme leur Seigneur et Sauveur, croyant le témoignage que Dieu « a rendu au sujet de son Fils » (1 Jean 5:9).

  • Le deuxième est l’édification du corps de Christ par les soins et l’enseignement donnés à ceux qui sont maintenant des enfants de Dieu, « jusqu’à ce que nous parvenions tous à l’unité de la foi et de la connaissance du Fils de Dieu, à l’état d’homme fait, à la mesure de la stature de la plénitude du Christ » (Éphésiens 4:13).

Ce site propose donc principalement des enseignements scripturaires pratiques pour l’édification des croyants, mais aussi quelques messages d’évangile, sous forme de vidéos, pour présenter le merveilleux message de la grâce de Dieu en Jésus Christ à tous.

Dernier contenu par catégorie

Ciel et paradis

Ciel et paradis

Nous examinerons la signification de ces deux mots à partir des Écritures afin de voir s’il existe une différence ou non entre les deux. Nous examinerons également deux points de vue concernant l’emplacement historique du paradis.
Le Seigneur vient

Le Seigneur vient

Une méditation (pour jeunes et vieux) sur le sujet du prochain retour du Seigneur Jésus et notre marche comme croyants dans l’attente.

« Car encore très-peu de temps, «et celui qui vient viendra, et il ne tardera pas.» »
(Hébreux 10:37)