Voici la première vidéo de cette toute première série de leçons pratiques sur les rois de Juda. Roboam! Nous voyons un grand contraste entre lui et son père, Salomon.
Le règne de Joram ne fut que de 8 ans. Pourquoi que de 8 ans ? C’est très court pour tous les troubles qu’il a causé en Juda, et pour toutes les misères qui lui sont arrivées.
Achazia est né dans une famille dont le père n’a pas suivi les voies de son père. L’environnement dans lequel il a grandi était spirituellement mauvais.
Ozias et Jotham avaient travaillé à bâtir les villes en Juda, à équiper l’armée, et construire des machines de guerre. Toutes ces choses étaient impressionnantes, mais nous voyons que même les préparations les meilleures, sans Dieu, ne servent à rien.
Manassé s’était repenti vers la fin de son règne. Mais malheureusement les dommages étaient faits, et cela, non seulement parmi le peuple, mais dans sa propre maison, chez ses enfants.
Joakhaz ne savait pas que son temps allait être court, et nous ne savons pas non plus combien de temps nous avons. Joakhaz a fait un mauvais usage du court temps qu’il avait.
Nous avons très peu d’informations concernant le règne de Jehoïakin ; si nous pouvons appeler cela un règne, car dans les faits, Nebucadnetsar assiégeait la ville de Jérusalem. Mais le nom de Jehoïakin revient plusieurs fois dans la Parole, étant lié à plusieurs événements.