Joram, le roi qui ne fut pas regretté

Joram a beaucoup souffert

Le règne de Joram ne fut que de 8 ans. Pourquoi que de 8 ans? Quand nous prenons le temps de réfléchir à tout ce qui est décrit de son règne, 8 ans c’est très court pour tous les troubles qu’il a causé en Juda, et pour toutes les misères qui lui sont arrivées.

Nous avons tendance à nous souvenir de deux choses de lui. Premièrement, qu’il mourut dans de cruelles souffrances. Quelle expression frappante et unique ! (L’autre qui s’en rapproche le plus est dans Matthieu 17:15.) Et comble de la misère, nous lisons qu’il s’en alla sans être regretté!C’est la deuxième chose dont on se souvient de lui.

Pourquoi tout cela? Était-ce évitable? Dans cette nouvelle vidéo, nous retiendrons trois leçons pratiques pour nous et qui répondent aussi à ces questions.

Une petite note : dans la vidéo il est question de 42 frères d’Achazia. Dans 2 Chroniques 22:8 nous apprenons qu’il s’agit des fils des frères d’Achazia (donc les neveux d’Achazia). Ce détail a échappé à mon attention au moment de l’enregistrement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *