Achazia, le roi qui fut mal conseillé

Les conséquences de mauvais choix

Achazia est né dans une famille dont le père n’a pas suivi les voies de son père. Joram s’est éloigné de Dieu d’une façon terrible. Quand Joram est mort, Athalie, la mère d’Achazia, fut sa conseillère, ainsi que sa belle-famille, la maison d’Achab. Achazia a pourtant bien connu son grand-père ; il avait 14 ans quand Josaphat est mort. Mais l’environnement dans lequel il a grandi était spirituellement mauvais. Il n’y avait plus personne, il semble, pour le conseiller au bien.

Nous pouvons vraiment voir la grâce de Dieu intervenir, même dans ses jugements, afin de purifier la maison de David de tout ce mal qui avait été introduit. Dieu allait accomplir son propos. Mais sur le coup, nous aurions pu croire le contraire, alors que Athalie règne sur le royaume de Juda. Juda sous le règne de la maison d’Achab ! Ce sont toutes les conséquences des choix de Josaphat. Ce choix de s’allier par mariage avec la maison d’Achab a eu des conséquences terribles pour ses fils et ses petits-fils.

Cette nouvelle vidéo nous présente trois leçons à tirer sur Achazia. Puissions-nous tirer instruction de ce qui amena la nécessité d’un tel jugement de la part de Dieu.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *